FRENCH COURSES

Why learn French with us?

charte_pedagogique_en.pdf

Discover our student guide by clicking on the image above!
PDF – 1.7 Mb
  1. We are a language and cultural centre unlike any other - a charitable organisation which promotes French and Francophone cultures, supported by the French Embassy and the Institut Français in the UK;
  2. All our teachers are native speakers of French and qualified and experienced professionals. We have a Course Director on hand to help them and offer them advice, and they often attend training courses to enhance and develop their teaching skills;
  3. Our teaching methods are focused on communication and action, rapidly enabling our students to interact through French in personal and/or professional social settings;
  4. Our classes are structured in line with the CEFRL (Common European Framework of References for Languages), we offer all levels (from beginner to advanced) and we offer classes which address every learning need, including general French, conversation, exam preparation, individual classes or classes at your place of work.
  5. Our small class sizes (maximum 16 students) mean that it is not too intimidating to speak out in class and each student can benefit from individualised attention and learning support from the teacher;
  6. All our classrooms are equipped with multimedia tools so we can offer a contemporary, technology-supported, learning environment;
  7. We organise cultural activities and have an on-site multimedia library – providing our members with ample opportunities to practice French outside of class times;
  8. Our two core values are quality and friendliness;
  9. Over 1,750 students trust us to teach them French every year.

Not sure which level to choose?

Book your free assessment now!

Notre offre de cours

Apprendre le français > Notre offre de cours > Pourquoi choisir l’Alliance ?

Pourquoi choisir l’Alliance ?

PDF - 1.7 Mo
Retrouvez notre charte pédagogique en cliquant sur l’image ci-dessus !
  1. parce que nous ne sommes pas une école de langues comme les autres ! L’Alliance française est une association sans but lucratif de droit local dédiée uniquement à la promotion du français et des cultures francophones ;
  2. parce que tous nos enseignants sont francophones natifs, qualifiés et expérimentés dans l’enseignement et l’apprentissage du français langue étrangère. Encadrés par une responsable pédagogique, ils suivent régulièrement des formations pour approfondir et développer leurs pratiques ;
  3. parce que notre méthodologie est orientée sur la communication et l’action pour que nos étudiants puissent interagir le plus rapidement possible en français dans des situations sociales personnelles et/ou professionnelles ;
  4. parce que notre offre de cours est harmonisée sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), couvre tous les niveaux (de débutant à avancé) et répond à tous les besoins : français général, conversation, préparation aux examens, cours individuels et en entreprise, etc. ;
  5. parce que nos groupes limités à maximum 16 personnes permettent à chacun de se sentir à l’aise et de recevoir un suivi particulier et une attention personnalisée du professeur ;
  6. parce que toutes nos salles sont équipées de matériel multimédia afin d’apporter toutes les facilités technologiques actuelles à l’apprentissage ;
  7. parce que nous offrons des activités culturelles et une médiathèque francophone qui permettent à nos membres de pratiquer le français en dehors de la classe ;
  8. parce que nous mettons l’accent sur la qualité sans oublier la convivialité ;
  9. parce que plus de 1 750 étudiants nous font confiance chaque année !

Vous n’êtes pas sûr de votre niveau ? Prenez un rendez-vous avec Isabelle, notre Directrice des cours, qui vous conseillera un cours en fonction de vos besoins et de votre niveau ! C’est gratuit et ça ne dure que 20 minutes !

Prenez un rendez-vous ici !