Actualités

Culture > Actualités > Concours "Les 24 heures de l’orthographe"

Concours "Les 24 heures de l’orthographe"


Limite d’inscription : mercredi 25 mars

Samedi 28 mars 2015 13:30-15:30
Uniquement sur réservation
Alliance française de Manchester

L’AF de Manchester organise, en collaboration avec Les Timbrés de l’orthographe, le concours du réseau alliances françaises : Les 24 heures de l’orthographe !

Cette compétition, stimulante et amusante, a pour but de promouvoir le bon usage de la langue française auprès du grand public, et de permettre à chacun de tester ses connaissances par le jeu.

Les 24 heures de l’orthographe auront lieu à l’AF de Manchester le samedi 28 mars 2015 de 13h30 à 15h30.

Les participants auront le choix de concourir au niveau "débutant" ou au niveau "confirmé". Ils seront confrontés à un QCM et à une dictée, adaptés aux niveaux. La dictée sera lue par Lorànt Deutsch, parrain de cette édition.

- Les trois premiers de chaque catégorie recevront un prix surprise.
- Sur chaque continent, un voyage à Paris sera offert par la Fondation Alliance française au meilleur de la catégorie "confirmé" pour participer à la grande finale à Paris (samedi 6 juin).

Afin de pouvoir participer au concours, les concurrents doivent remplir la fiche d’inscription et lire attentivement le règlement.

La fiche d’inscription est À RETOURNER à l’AF de Manchester ou par mail (event@afmanchester.org) (document word) le mercredi 25 mars AU PLUS TARD.

Le concours est ouvert aux personnes âgées de 18 ans et plus désirant s’amuser autour de la langue française !

Les Timbrés de l’orthographe