Actualités

Culture > Actualités > Concours de remplissage de bulles de BD

Concours de remplissage de bulles de BD


Résultats

Du 5 avril 2016 09:30 au 9 avril 2016 21:00
Alliance française de Manchester

Lors de la semaine de la francophonie, nous avons laissé à disposition de nos étudiants et de nos membres des planches de bandes dessinées (BD) vierges.
Ils pouvaient remplir à leur guise, dans leur divers niveaux de français, une planche de leur choix, et imaginer une histoire à partir de ces extraits de BD francophones connues.

L’inventivité, l’humour, ont donc été au centre de ce concours, et l’Alliance française de Manchester tient à remercier particulièrement les membres ayant participé !
Nous avons été agréablement surpris que même des étudiants commençant à étudier le français participent au concours, malgré la difficulté de la tâche !

Ce concours avait un volet pédagogique intéressant, en amenant les étudiants à écrire quelques mots en français, tout en étant un exercice amusant. Il était ancré également dans un projet plus large d’amener le public anglo-saxon à la découverte de la culture BD francophone.

Nous avons décidé de choisir une planche gagnante pour chaque BD proposée. Vous pouvez prendre connaissance des gagnants ci-dessous :


Le Chat, Philippe Geluck


La fameuse bande dessinée Astérix et Obélix, de Goscinny et Uderzo


Lulu femme nue, Etienne Davodeau


Secrets, Le serpent sous la glace (Tome 1), Jovanovic et Giroud


Prix spécial d’initiative à Ian Violet et sa femme Anna pour avoir spontanément créé cette magnifique planche de BD


Les gagnants sont attendus à l’Alliance pour venir récupérer leurs prix !