Événements

Concours international de photo 2016

OBJECTIF SPORT !

Vous avez aimé l’exposition photo "Climat, Etat d’Urgence", visible dans nos locaux du 26 février au 25 mars derniers ?
Vous êtes vous-même photographe amateur ou semi-professionnel et vous aimeriez participer à la prochaine édition du concours, ouverte jusqu’au 13 mai prochain ?

Chaque année, la Fondation Alliance française organise un concours de photographie au sein de son réseau d’Alliances françaises à travers le monde.

Les étudiants, membres et professeurs des Alliances intéressés par la photographie sont invités à soumettre deux photos sur un thème choisi chaque année par la Fondation.
Les photographies lauréates constituent ensuite les expositions traversant les Alliances : l’exposition "Climat, Etat d’Urgence" était ainsi constituée des photos gagnantes de l’édition 2015 du concours.
Ces photos ont l’intérêt d’être autant d’illustrations locales, de différents pays, et donc de différentes cultures, portant sur un même sujet.

Cette année le thème sélectionné est "OBJECTIF SPORT" !
Le lauréat sélectionné par le jury parisien sera invité à Paris pendant une semaine (voyage et séjour aux frais de la Fondation Alliance française).


Les instructions sont les suivantes :
Le concours est ouvert à tout photographe non professionnel et semi-professionnel (celui-ci ne doit pas être photographe professionnel reconnu pour son art et vivant exclusivement de son travail). Les participants doivent soumettre 2 photos sur le thème « Objectif Sport ! », et ce jusqu’au 13 mai.

Pour la phase de présélection, le participant devra fournir 2 fichiers numériques en format TIFF (.tiff) ou JPEG (.jpeg) avec une résolution de 300 DPI (au minimum : 30x40 cm en 300 DPI en pixel soit 3543x4724 pixels).
Les informations suivantes devront également être jointes aux 2 photographies de chaque participant :

  • Les références de l’appareil photo utilisé
  • L’ouverture de prise
  • La vitesse
  • Si usage d’une pellicule photo, les références de la pellicule (marque, nombre d’Izo)

Vous retrouverez ces informations sur le document PDF ci-joint, que vous pouvez compléter avec vos coordonnées et les informations ci-dessus.
Vous devez compléter ce document si vous souhaitez participer au concours. Vous pouvez ensuite nous l’amener à la réception de l’Alliance française de Manchester, ou le scanner après l’avoir rempli et nous l’envoyer à l’adresse email event@afmanchester.org, avec vos photos en pièce jointe.
Nous nous occuperons d’envoyer ensuite vos candidatures à la Fondation Alliance française.

PDF - 513 ko