Actualités

Culture > Actualités > Double Issue

Double Issue


Atelier encadré par l’artiste rennaise Stéphanie Vivier dans le cadre du projet "Do You Speak Malentendu ?"

Mercredi 18 février 2015 18:00-20:30
Réservation conseillée
TOAST
6th floor, federation house, ballon street, M4 2AH

"Do You Speak Malentendu ?" est une idée du collectif franco-anglais de Manchester : MUTO, qui propose des événements explorant les formats de l’exposition avec un intérêt particulier pour les formes artistiques ayant une relation particulière aux lieux d’exposition artistique : performance, son, vidéo...

Cette année, le thème est le malentendu. Ainsi, "Do You Speak Malentendu ?" s’articule autour de recherche théorique, poétique et plastique, consacrée au dialogue et à la polysémie du langage.
En février, une résidence collective se trouve à TOAST, où des artistes français et mancuniens se retrouvent.

L’atelier

« Double Issue » est un atelier d’écriture et de montage sonore, explorant la notion de polysémie et d’homographie dans la langue française et anglaise. Cet atelier vous invite à explorer vos voix et à vous insérer comme personnages fictifs au sein de bandes sonores déjà existantes.

Il s’organise en 2 temps :

  1. Un temps d’écriture à contrainte générées à partir de mots transparents ou faux amis qui constituent des homographes français ou anglais.
  2. Un temps d’enregistrement en groupe de 2 ou 3 où les dialogues/partitions sont mis en voix et en son. Ces différents extraits sont ensuite informatisés et ajoutés à une base sonore de données constituée d’extraits de cours linguistiques. Puis, les groupes peuvent créer un nouveau montage mixant les voix et personnages fictifs.

Atelier animé en français.

Réservation auprès de l’AF de Manchester event@afmanchester.org ou 0161 236 7117