Actualités

Culture > Actualités > Agnès de Sacy, scénariste

Agnès de Sacy, scénariste

Mardi 25 novembre 2014 18:00-19:30
Entrée libre
Réservation conseillée
Cornerhouse

Agnès de Sacy est scénariste et réalisatrice. Elle a réalisé des documentaires pour France 2 et Arte et collaboré avec de nombreux réalisateurs comme Pascal Bonitzer, Zabou Breitman, Rochdy Zem, Noémie Lvovsky et Valeria Bruni Tedeschi. Elle est membre active de la Guilde Française des Scénaristes et milite pour une meilleure reconnaissance de la profession de scénariste.

Dans cette conversation informelle animée en anglais (et un peu de français) par Isabelle Vanderschelden de la Manchester Metropolitan University, Agnès dressera un panorama du métier de scénariste en France et présentera la spécificité de son travail d’écriture, en particulier sa collaboration avec des réalisateur/trices bien établis dont Valeria Bruni Tedeschi avec qui elle a écrit les scénarios de ses trois films : Il est plus facile pour un chameau… (2004), Actrices (2007) et Un château en Italie (2014 – présenté en compétition au Festival de Cannes 2013).

La rencontre sera suivie de la diffusion du dernier film de Bruni Tedeschi (Un château en Italie) inédit au Royaume-Uni avec une introduction d’Agnès de Sacy.

Cet événement est organisé en collaboration avec Cornerhouse et la Manchester Metropolitan University (Institute for Humanities and Social Science Research).