Actualités

Culture > Actualités > Kino Film Festival 2016

Kino Film Festival 2016

Jeudi 25 février 2016 18:00-20:30
Entrée libre
Uniquement sur réservation
Instituto Cervantes
326/330 Deansgate, Campfield Avenue Arcade Manchester M3 4FN

Depuis 1995, le Manchester International Kino Film Festival met en avant des courts-métrages britanniques et du reste de l’Europe.
Cette année, les dates sélectionnées pour le festival s’étendent du 22, jusqu’au 28 février. Pour en savoir plus.

Dans le cadre du Kino Film Festival, l’Alliance française de Manchester entre en collaboration avec la Società Dante Alighieri et l’Instituto Cervantés du mercredi 24 au vendredi 26 février !
A l’occasion de cet évènement partenarial, l’Alliance française et la Società Dante Alighieri vous invitent à une projection franco-italienne le jeudi 25 février, à l’Institut Cervantés326/330 Deansgate, Manchester M3 4FN.

Venez découvrir les courts-métrages italiens et français, et saisissez l’occasion exceptionnelle d’entendre les deux plus belles langues du monde au cours d’une même soirée !

Les films suivants font partie de la sélection officielle du festival.

Sélection française

LE FRUIT DE L’AMOUR, ET DU HASARD

Dir : Juliette Morice, Prod : Marie-Claude Morice
France, 18 min
Marion et Mehdi s’aimaient mais sont maintenant séparés par des aspirations divergentes : il recherche désespérement un travail et elle ne veut qu’un bébé...

CREVETTE

Dir : Sophie Galibert
France, 16 min 50 sec
Paul, dix ans, est en vacances à la campagne. Il aimerait bien inviter Wendy danser à la fête du village mais il est trop timide. Comment prendra-t-il son courage à deux mains ?

THE AUTUMN OF ZAO

Dir / Prod : Nikolaus Roche-Kresse, Prod : Mélanie Couraud, José Monplet, François-Xavier Marchi, Matthieu Choquette, Pierre-Claude Gaumerd, Wri : Elia Blanc, Morgane Hocde, Claudine Bertin
France, 18 min 8 sec
Zao est un petit garçon atteint d’une maladie incurable, dans une maison au bord d’un lac. Une petite fille, Cloe, le conduit à travers la forêt et lui raconte l’histoire du monstre du lac.

LA TETE DE L’EMPLOI

Dir : Wilfried Meance
France, 7 min
Jean a la cinquantaine et s’est fait licencier après que sa compagnie ait fait faillite. Il a un rendez-vous avec un conseiller pole emploi - un homme arrogant de la moitié de son âge...

Sélection italienne

A FINFUL OF DOLLARS

Dir : Marinos Kallikourdis
Italy/Argentina, 1 min 30 sec
Un western spaghetti dans l’Antartique.

CALIFORNIA DREAMING

Dir : Marinos Kallikourdis
Italy, 12 min 02 sec
Milan est une ville urbaine, encerclée de kilomètres d’usines et de champs. Ce n’est pas la Californie. Les personnes qui connaissent mieux la ville vous diront que l’on ne peut pas y surfer. Mais quand un surfeur dévoué et engagé éprouve le besoin d’y surfer, aucun obstacle n’est insurmontable.

Le réalisateur Marinos Kallikourdis sera d’ailleurs présent au KINO Film Festival pour présenter son travail !

THE KEEPER’S WIFE

Dir : Mario Parruccini
Italy, 15 min
Turin. Le gardien d’un ancien bâtiment gouvernemental, situé près de la prison "Le Valette", vit sur le lieu de son travail avec sa femme aveugle et leur petite-fille. Un jour, leur routine monotone est cassée...

THE FIFTH STAGE

Dir : Angelo Indolfi
Italy, 11 min 13 sec
Un voyage léger dans la façon dont un adolescent découvre et surmonte le discriminant quotidien d’être né roux.

THE GIRL AND THE GONDOLA

Dir : Abbe Robinson
UK/Italy, 12 mins
Carla, une jeune fille de Venise, rêve de devenir un jour gondolier comme son père. Pourtant celui-ci soutient que les filles ne deviennent pas gondoliers.
Carla est confrontée à un choix : accepter que certains stéréotypes de genre ne peuvent être dépassés, ou essayer malgré tout, et se battre pour elle-même et ses désirs.

Entrée gratuite.

Pour plus d’informations et pour réserver : prenman@cervantes.es ou 01616614201/12

Pour les personnes intéressées par le programme espagnol du mercredi 24 février.
Ou encore par le programme "Crossing borders" européen du vendredi 26 février.