Actualités

Culture > Actualités > Objets, Littérature et Technologie

Objets, Littérature et Technologie

Du 26 au 27 octobre 2016

Assez du vieux ? La disparition des objets à l’ère de la technologie...

Au cours des dernières décennies, la technologie a transformé notre rapport aux objets : la façon dont nous lisons, dont nous écrivons, notre manière de nous tenir informés et de communiquer. On entend souvent que la technologie serait néfaste ; mais toutes les conséquences sont-elles aussi négatives que nous le pensons ?

Mercredi 26 Octobre, François Bon, auteur français, sera à l’Alliance Française pour présenter son ouvrage le plus récent, Autobiographie des objets , et parler des liens entre objets, littérature et technologie, et de comment ceux-ci ont influencé et continuent d’influencer nos vies.

Prix : gratuit

Horaire : 16h30 - 18h00

Une traduction de certains chapitres du livre est disponible en anglais : http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?article3644

François Bon publie son premier livre, Sortie d’usine, en 1982. C’est un auteur prolifique et touche-à-tout, publiant des ouvrages allant de l’autobiographie à la fiction, en passant par une trilogie sur le rock : biographies des Rolling Stones, de Bob Dylan et de Led Zeppelin. Depuis le début des années 2000, il expérimente des domaines aussi variés que le drame, le film documentaire et les ateliers d’écriture créative. Il lance son premier site web en 1997, qui est aujourd’hui devenu sa plateforme principale de création et d’expérimentations : www.tierslivre.net. Actuellement professeur d’arts littéraires à l’Ecole Nationale des Arts de Paris-Cergy, François Bon a récemment fondé sa propre maison d’édition, Tiers Livre Editeur.