Actualités

Culture > Actualités > On joue sur la terre

On joue sur la terre


Exposition de photographies

Du 19 janvier 2015 au 21 février 2015
Entrée libre
Alliance Française de Manchester

"On joue pour se distraire, pour passer le temps, mais aussi pour apprendre, pour vaincre, pour gagner de l’argent, tenter le hasard ou se faire peur. Les jeux sont une puissante expression de la nature humaine et de la diversité des cultures." (Jean-Claude Jacq, Fondation Alliance française)

Chaque année depuis 2010, la Fondation Alliance française organise un grand concours photo au sein du réseau des Alliances françaises dans le monde.

En 2014, "On joue sur la terre", le thème sélectionné par la Fondation, a inspiré des artistes amateurs de 66 pays différents. Après un examen minutieux, un jury de professionnels reconnus (photographes, journalistes, galeriste, etc.) a sélectionné 45 photos qui ont la chance d’être maintenant présentées dans le monde entier, d’une Alliance à une autre...

"Un monde qui cultive l’art du jeu est un monde vivant, qui avance." (Françoise Huguier, photographe, présidente du jury)

Le jeu a toujours existé, dans toutes les sociétés. Cette exposition montre les jeux dans leurs multiples fonctions sociales et culturelles (jeux de société, jeux vidéo, jeux de plein air, jeux d’enfants, compétitions sportives, etc.). Elle nous donne aussi l’occasion de nous interroger sur l’évolution des pratiques ludiques dans le monde entier.

Nous vous invitons à venir découvrir ces incroyables photos à l’Alliance française de Manchester du 19 janvier au 21 février 2015. Entrée libre et gratuite.