Événements

Pâques - retour en enfance

"Comme un français"

Si les traditions autour de Pâques émanent d’abord du calendrier chrétien, elles se sont perpétuées en perdant leur connotation religieuse pour une majorité de français - à l’instar de Noël et de son sapin cerné de cadeaux.

Votre Alliance recrée cette fête dans son coté païen, et surtout familial, lors de la semaine précédant le dimanche de Pâques : des œufs en chocolats cachés dans ses locaux !

Etudiant de l’Alliance ?
Membre de l’Alliance, emprunteur de ressources à notre Médiathèque ?

Votre AF ferme ses portes le vendredi 25 mars pour une semaine...juste avant le dimanche de Pâques, qui tombe cette année le 27 mars, et le lundi de Pâques, qui aura lieu le 28 mars.
L’occasion de vous organiser quelques jours sous le thème de Pâques avant que vous preniez vos vacances sans cours de français !

En France, les familles ont l’habitude de cacher des œufs en chocolat dans les maisons et les jardins, que les enfants cherchent avidement : chacun peut manger les chocolats qu’il a trouvé !

Il ne s’agit bien sûr pas d’une chasse au trésor infantilisante lors d’une journée spécifique ; des œufs en chocolat seront seulement cachés dans les petits recoins de l’Alliance tout au long de la semaine, et ceux qui les trouveront lors de leur passage à l’AF pourront manger leur butin.

Pour plus d’informations sur le caractère religieux de la fête :
http://www.linternaute.com/actualite/societe/1038706-paques-2016-la-date-du-lundi-de-paques-approche/