Événements

European Round Table on Climate

With the Cervantes and the Dante Alighieri

Vous avez adoré notre conférence "50 jours avant la COP21" ? Vous avez vibré avec nos intervenants lors de la soirée Climat ? Vous avez admiré notre exposition photo "Climat, Etat d’Urgence" ?
Alors soyez présents à notre Table Ronde Européenne sur le Climat, à l’institut Cervantes le 14 avril.

Lors de cette table ronde, des experts d’Italie, d’Espagne et de France débâteront des apports de la COP 21 et des retombées de cette conférence. Quels accords ont été pris ? Lesquels seront suivis ? Lesquels sont primordiaux ? Comment se déroulera la transition des engagements envers l’action ?

Toutes ces questions seront abordées par nos experts européens :

Isabel Douterelo

Isabel Douterelo est l’invitée espagnole de l’institut Cervantes. Elle est professeur et chercheuse à la Manchester Metropolitan University dans le département de Science et environnement. Ses travaux se concentrent, entre autres, sur l’écologie microbienne des systèmes de distribution d’eau potable. Elle a travaillé comme associée de recherche sur le projet financé par l’EPSRC connu sous le nom « Pipe Dreams », étudier les différents aspects de l’écologie microbienne des systèmes d’eau potable.

Monica Di Gregorio

Monica Di Gregorio sera présente en tant qu’invité de la Società Dante Alighieri. Elle est chercheuse dans les domaines de la gouvernance de la politique environnementale à l’Université de Leeds. Ses recherches s’intéressent à la politique et aux mesures mise en place face aux changements climatique, à l’échelle nationale et internationale, avec un accent particulier sur les pays en développement. Elle a travaillé sur les politiques de réduction des émissions liées au déboisement et à la dégradation des forêts (REDD +). Elle est la bénéficiaire de l’ESRC Future Leaders Fellowship et enquête de ce fait sur les liens entre les changements climatiques et l’atténuation des politiques d’adaptation et d’action dans le secteur de l’utilisation des terres en Indonésie et au Brésil.

Cyril Caminade

Cyril Caminade, que certains d’entre vous reconnaitrez de notre conférence « 50 jours avant la COP21 », sera l’invité de l’Alliance Française. Cyril a obtenu son doctorat en climatologie en 2006 au CERFACS et à l’Université Paul Sabatier de Toulouse. Il est expert des changements climatiques en Afrique sub-saharienne, en modélisation numérique des risques et en dynamique climatique. Ses recherches aujourd’hui sont centrées sur l’évaluation et les prédictions des risques de maladies en fonction des scénarios de changements climatiques.

Rejoignez-nous donc le 14 avril pour assister à ce débat, interagir avec les experts et partager un apéritif avec toute l’équipe ! L’évènement est gratuit mais veuillez réserver votre place avec Cervantes en appelant le 0161 661 4200 !