TEF (Québec, Canada, France)

Examens > TEF (Québec, Canada, France) > e-TEF Naturalisation

TEF (Québec, Canada, France)

Le e-TEFaQ, le e-TEF Canada et le e-TEF Naturalisation sont des tests organisés par la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris). Ils donnent une appréciation quantitative et qualitative du niveau linguistique des candidats avec une analyse détaillée et individualisée des résultats. Ils sont valides pour deux ans et sont reconnus dans le cadre des demandes d’immigration auprès des autorités québécoises et canadiennes (TEFaQ et TEF Canada) ou de naturalisation auprès des autorités françaises (TEF Naturalisation)

Qu’est-ce que c’est ?

Le e-TEF Naturalisation (Test d’Évaluation de Français pour la naturalisation française) se compose de deux épreuves obligatoires : compréhension et expression orales.

Pour plus d’information, téléchargez la Présentation générale (PDF).


Calendrier & tarifs

ExamenDatesDate limite d’inscriptionTarif
e-TEF Naturalisation6 octobre 201722 septembre 2017£100
e-TEF Naturalisation26 janvier 201812 janvier 2018£100

Comment s’inscrire ?

Téléchargez le formulaire d’inscription (PDF) et les conditions d’inscription (PDF).
Complétez-le et envoyez-le à reception@afmanchester.org ainsi que par la poste à notre adresse, destiné à "EXAMS OFFICE".

Nous vous enverrons un email de confirmation pour attester de la bonne réception d’une copie de votre formulaire. Vous pourrez ensuite nous contacter afin de procéder au paiement, qui est le seul moyen d’assurer votre place.

Si vous désirez plus d’information, merci de nous contacter par courriel ou par téléphone au +44 (0)161 236 7117.
Veuillez bien noter que le bureau d’examen est ouvert seulement du lundi au jeudi, 10h00 - 17h30 et vendredi, 10h00 - 16h30.