Événements/Calendrier culturel

Suggestions - French films à HOME

Les membres de l’Alliance française bénéficient d’une réduction sur le prix de leur place de cinéma (5£) pour les films français diffusés à HOME sur présentation de leur carte de membre de l’Alliance.

A partir du mois de mars, notre partenaire, HOME, diffuse deux films français.

Jusqu’à la garde (Custody)

Réalisé par Xavier Legrand, 2017, 93 minutes, français sous titré anglais.
Avec Léa Drucker, Denis Menochet, Thomas Gioria.

Ce premier long métrage du réalisateur français Xavier Legrand est un drame familial explosif aussi saisissant qu’authentique. C’est l’histoire d’une bataille de garde entre Miriam (Léa Drucker) et Antoine (Denis Ménochet). Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

I Got Life ! (Aurore)

Réalisé par Blandine Lenoir (France), 2017, 89 minutes, Français avec sous-titres anglais.
Avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot.

Aurore apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?