Événements/Calendrier culturel

Suggestion : The Chanteuse à The Portico Library

The Chanteuse, alias Lucy Hope, a sorti un album de chansons écrites par l’éminent écrivain français Patrick Modiano (Prix Nobel de Littérature en 2014). Il est peu connu que Modiano a écrit des paroles raffinées pour quelques-uns des fameux artistes yéyé à la fin des années 60 et début des années 70.

Elle a donné un concert à l’Alliance en novembre dernier.
Pour ceux qui ont manqué Lucy, ou qui voudrait la réécouter, vous avez une seconde chance de la voir en concert à The Portico Library ce vendredi 13 juillet à 18h30.

Dr Barbara Lebrun, maître de conférences en études françaises à The University of Manchester, introduira la soirée avec une courte présentation de l’œuvre et de la vie de Modiano, suivie par une performance en live de The Chanteuse qui chantera les chansons que Modiano a écrites tôt dans sa carrière.

The Chanteuse, originaire de Manchester, s’est spécialisée dans la chanson française au cours des sept dernières années. A Oxford, Hope a écrit son mémoire sur l’œuvre de Modiano, en montrant à quel point ses écrits contribuent à la représentation du vide et de l’absence (à la fois physique et métaphysique) dans la littérature et les arts visuels européens. L’album a reçu un accueil chaleureux dans la presse française.

Les membres de l’Alliance Française peuvent bénéficier d’une réduction sur l’entrée. Pour acheter votre billet, sélectionnez le tarif Membre, en cliquant ici.